Participez au Conseil des territoires

Nous avons besoin de vous, élu.e territorial.e écologiste, pour gagner l’élection de 2022. 

Nous lançons aujourd’hui le Conseil des territoires de la campagne de Yannick Jadot. Nous voulons que ce soit un Conseil des territoires, pour les territoires et par les territoires.

Rejoignez-nous dans le Conseil des territoires pour qu’ensemble nous montrions aux Françaises et aux Français que l’écologie est la meilleure solution politique pour réduire la fracture territoriale et construire des territoires résilients, solidaires et porteurs de réponses pour notre quotidien. 

👇 Pour participer à ce conseil, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous.

👥 Ce Conseil est animé par Antoinette Guhl, Claire Desmares Poirier, Patrick Trannoy, Guillaume Gontard, Marie Luchi, Pierre Hurmic, Frédéric Hocquard, Jean-Michel Bérégovoy, Catherine Hervieu, Catherine Candelier.

📨 Vous pouvez les contacter en écrivant à [email protected].

📆 Le Comité des territoires s’organisera autour d’une boucle d’échanges et de coordination et de plénières mensuelles, dont la prochaine est prévue le samedi 18 décembre de 14h à 15h30.

1. Décrivez de manière synthétique une politique écologiste menée sur votre territoire, ou que vous avez proposée, qui illustre particulièrement la transition écologiques dans les territoires.
Donnez un exemple concret de coopération territoriale qui a fonctionné sur vos territoires permettant de recréer le lien entre les différents territoires (urbain/péri-urbain, urbain/rural etc) ?
2. Décrivez les éléments de politiques nationales qui ont été un obstacle à la mise en place d’une politique territoriales de la transition. NB : Ces exemples nous aideront à consolider le projet écologiste
3. Décrivez une réforme territoriale qui vous semble nécessaire pour mener à bien la transition écologique :
4. Pouvez vous nous apporter des éléments, si vous en avez, sur votre calendrier politique jusqu’à l’élection présidentielle ?
5. Listez les 5 sujets majeurs qui risquent d’émerger du territoire sur lequel vous agissez dans les prochains mois :